Je vous avez laissé la dernière fois sur une note de chaleur extrême. Le reste du mois de janvier a été plutôt variable niveau température, alternant du 26°C avec du 36°C, pluie et soleil. Un temps finalement très changeant. Je vous en parlerai plus un peu plus loin.

(12-13 Janvier) Road-trip Nouméa-Boulouparis-Thio-Canala-La Foa-Nouméa

Enfin du coup, après une semaine de pur beau temps, on se dit qu'on va se faire un week-end en dehors de Nouméa : hop on décolle direction la côte Est, vers Thio. Malheureusement, le beau temps n'était pas au rendez-vous. Impossible de faire un feu au camping, donc repas froid à base de gateaux apéro...et de galette! (je suis le roi!). Mais bon ça n'empêche pas de faire quelques photos :

Avant de revenir sur Nouméa, un petit détour vers Canala, au Nord de Thio, est prévu. Il faut alors emprunter "la route à horaires". Cette route est tellement étroite que le sens (unique) de circulation dépend de l'heure de la journée.

(16 Janvier) Passation de pouvoir au loft

Qui dit mois de janvier dit arrivée de stagiaires. Ca c'est obligé. Pour accueillir, ces nouveaux arrivants (Barabara, Solveig, Sylvain et Marion), les anciens s'en allant (François, Emilie), rien de tel qu'un ptit riz-coco au curry avec un bon sashimi de thon préparé par Etienne!
Bon appétit, et bienvenue!


(19 Janvier) D comme Dépucellage d'appart...

...c'est tout simplement le titre d'un soirée de pendaison de crémaillière (chez Christelle, Loïc et Adrien), avec donc pour thème la lettre D. Pour vous, les plus beaux déguisements:


Et pendant ce temps-là...

...entre le Vanuatu et les Fidji passait le cyclone Funa.

(24 Janvier) Anniversaire de Mick

Et oui, 24 ans le vieux! Allez, direction les 3B pour fêter ça!


















(25 Janvier) Christian Karembeu en Nouvelle-Calédonie

Et à Nouméa entre autre. Le champion du monde 98 est en visite chez lui en Nouvelle-Calédonie, pour annoncer son jubilé qui aura lieu le 31 Mai prochain à Nouméa, en présence de plusieurs champions du monde, dont Zizou, Barthez et Aimé Jacquet! En attendant ce grand rendez-vous, Christian a participé a un petit match amical organisé par la ligue de futsal de Nouvelle-Calédonie et celle d'Océanie.


(26-27 Janvier) Week-end de départ de Sylvain à Poembout

Ca y est... Celui grâce à qui j'ai atterri en Nouvelle-Calédonie part du caillou, au moins pour quelques mois. Pour passer un dernier week-end avec nous, il nous invite chez sa famille à Pindaï, près de Poembout. Histoire de faire une dernière fois la fête ensemble avant un ptit bout de temps.


(27 Janvier - 6 Février) Le cyclone Gene, pas loin de la Nouvelle-Calédonie

Après avoir fait six morts aux Fidji (manque d'informations a priori), le cyclone Gene fait sa course vers la Nouvelle-Calédonie. Nous sommes passés en pré-alerte le 29 Janvier. Le 31 Janvier, Maré passe en alerte n°1, le cyclone semble se diriger dans sa direction. Finalement, le cyclone dévie complètement des trajectoires prévues par les modèles numériques et passe largement au Sud de la Nouvelle-Calédonie. De la houle tout de même à Maré et l'île des Pins avec des vagues de 6m à 10m. Il est pas passé loin celui-ci. Je vous tiendrai au courant lors des prochains cyclones (vous pouvez toujours aller voir le site de prévisions de l'US Navy)