On en était où déjà...à oui, lundi matin! Ben là ça commence très tôt : debout 5h45, la France joue la Namibie en coupe du monde à 6h (21h en France). Bon là pas de chance : on va au loft pour regarder la télé malheureusement elle est en panne...impossible de l'allumer correctement : écran rouge. Du coup on est un peu dégoutés mais on lâche pas l'affaire : j'ai amené ma carte TV, c'est l'occasion de l'essayer. Je finis par capter Tempo-RFO qui transmet le match, déjà 12-3 pour la France et 2 essais. Par contre pas de son, remarquez c'est pas plus mal...j'ai du mal à écouter Gilardi moi. Finalement 87-10 pour la France, c'est cool on va pouvoir attaquer la journée de boulot tranquillement.
A 8h au labo, histoire de bien commencer la semaine :) . Là ça a été un peu pareil tous les jours : recherche d'infos sur les SIG (Systèmes d'Information Géographiques) et tout ce qui tourne autour.  Finalement, pas grand chose de concret en une semaine, mais c'est ça aussi la recherche : beaucoup de biblio :) . Mais on peut dire que je me suis couché moins con chaque soir.

Sortie de boulot entre 17h30 et 18h30 tout au long de la semaine, avec une sieste juste après pour les 3 premiers jours de la semaine. On est finalement pas totalement recalés. Et puis 8h devant un PC dans la journée c'est un peu fatigant.

Jeudi, footing nocturne pour ma part. Départ 21h après manger, je me dis que je vais faire le tour du Ouen Toro, vous savez la colline sur laquelle on est allés courir dimanche dernier, puis retour à l'IRD. Je me fais vite fais le parcours sur le plan de Nouméa que j'ai...Malheureusement, j'ai pas réussi à faire ce que je voulais. J'ai fini par "errer" dans Nouméa en courant un peu au hasard, faisant les montagnes russes (c'est bien vallonné Nouméa!), tout seul dans la nuit. Sensation très bizarre, mais finalement je reconnais la route : me voilà retourné sur mes pas...Pas du tout le parcours prévu : au moins 2-3 km en plus je pense...Au final footing de 12km sympathique en 57'. Plus de détails sur l'autre blog.
Vendredi, c'était Hall C pour les N7iens, ben nous on a fait un truc qui y ressemblait pas mal...Sauf que c'était juste un double-anniversaire...Donc très grosse soirée, terminée à 3h30...sans plus de commentaire. Si ce n'est que "le lendemain", à 6h on aurait dû se lever pour regarder les français massacrer les irlandais au Stade de France (25-3 :) ), malheureusement ça a pas été trop possible...Réveil 11h, pas la grande forme, je me recouche trois quart d'heure après, tandis que Loïc et Mickaël partent faire les courses au Carrefour à 20' en voiture de l'IRD. Sur le coup, merci Maxime (un autre stagiaire) pour avoir fait le chauffeur. Quand on voit les prix de la bouffe comparés à ceux du Super U, on regrette pas le déplacement...Dès que je peux je vous mettrais le comparatif des prix.
Ensuite on est allés voir le passage de grade d'une école de Capoeira à Ouémo, dont Sylvain, un collègue de l'IRD, TR 2005, fait parti. Spectacle assez sympa, ponctué par des danses brésilienne, afro-brésilienne et tahitienne. Un bonheur pour les yeux. J'en ai même oublié de prendre des photos LOL . Vous ne verrez donc pas les danseuses :D