Le voyage a été long, mais sans plus finalement...

Quelques photos viendront plus tard quand je pourrais me connecter sur Internet avec mon PC : je suis actuellement sur un des PCs du labo, vide aujourd'hui, RTT oblige!

On a de la chance quand même : on débarque et on attaque direct par un week-end de 3 jours. Pas plus mal pour récupérer du décalage horaire. Encore que celui-ci ne se fasse pas trop sentir. En effet, j'ai dû dormir cinq heures tout au plus dans l'avion, nous sommes arrivés à l'aéroport un peu avant 23h où nous attendaient deux membres de l'IRD. Nous sommes donc arrivés finalement à Nouméa vers minuit.

Après une mini-visite du centre et la découverte de "nos appartements", on est partis fêter le départ d'une stagiaire en ville. Et hop, première fermeture de bar effectuée, seulement 2h après avoir atterri à Nouméa LOL. Finalement, on a fini la soirée chez un des membres de l'IRD. Tranquille quoi! (bon on nous a dit que c'est tout de même rare de faire ça le jour de l'arrivée de stagiaires ;))

Donc nous avons vite pris le rythme d'ici en étant couchés vers 3h30 (bon c'est tard quand même je vous l'accorde). Levés vers 13h30 nous avons pu avoir un aperçu des alentours de l'IRD grâce à une petite ballade. Le temps est plutôt gris actuellement, mais il fait plus chaud qu'en France (pas très difficile en même temps...).

Ceci concluera ce billet faisant un récapitulatif global de la situation. Suivront des billets détaillés avec leurs photos.